Aujourd’hui, Aydan fait sa rentrée

Aydan fait sa rentrée aujourd’hui, bien plus tôt que les autres enfants. Il a tellement de travail à faire pour apprendre. Il était content d’aller à l’école ABA ce matin, mais hier soir, lorsqu’on lui disait “Demain c’est l’école”, on l’entendait répondre “Vacances !”.

C’est vrai, Aydan a passé de très bonnes vacances. C’est court un mois, mais il a pu profiter de la mer chez son Papy et sa Mamie; des crabes aussi! Il a fait son 1er cirque, passé des fêtes en famille ou avec les amis, il a aidé papa à bricoler. Des vacances presque comme tout le monde ! Depuis l’ABA, Aydan a fait d’énormes progrès. Chaque été, nous pouvons les mesurer tellement ils sont forts. Aydan ne court plus partout sur la plage, sans se soucier où nous sommes. Il reste désormais près de nous et nous demande de jouer avec lui. Il parle aussi ! Il y a 1 an 1/2, Aydan disait son premier mot grâce à la méthode PECS et Makaton. Désormais il a un vocabulaire de plusieurs centaines de mots. Cette semaine, il nous a fait la surprise d’enchaîner 4 mots : “Aydan appuyer bouton coucou” (La sonnette de la porte d’entrée fait “Coucou”). Et puis, chaque changement de lieu, ou d’activité est beaucoup moins générateur de crises aiguës. Crises qui se terminaient par une automutilation, en se cognant volontairement la tête sur le sol.

Encore merci à tous ceux qui, de près ou de loin, soutiennent Aydan. Ces progrès, nous les devons au travail acharné d’Aydan, mais aussi à vous qui êtes présents.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 commentaires sur “Aujourd’hui, Aydan fait sa rentrée”