Aydan a rejoint l’atelier bleu de ASF44

En janvier, Aydan a rejoint l’atelier bleu de ASF 44 à Saint Sébastien tous les vendredis après midi.

Petit à petit, Aydan quitte l’école ABA. Il s’agit de la première brique d’un changement profond dans sa prise en charge, initié pendant le 1er confinement de la pandémie du COVID. L’objectif est de commencer à acquérir les pré-requis scolaires, sociaux et d’autonomie pour aborder le domaine préprofessionnel.

L’Atelier bleu sert de passerelle vers l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle. En effet dans les profils tel que Aydan, certains, ont un beau bagage scolaire, mais ils n’ont pas les prérequis pour tenir un poste professionnel. C’est le rôle de ASF44 de faire adapter leur poste et leur temps de travail et de les accompagner dans leur insertion et leur habitat.

Cet atelier est à base de RDI, et est financé par l’association Un Avenir Pour Aydan ainsi que par ASF44 pour la supervision avec la psychologue.

Note : Aydan va bientôt arriver au collège ! Pour protéger son image pendant cette période, les actualités que vous recevez régulièrement seront réservées aux adhérents. Pour continuer à les visualiser, remplissez bien votre Adhésion 2022 cette année !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!