Vidéo ABA – Aydan commence à compter 6


Il y a de petites victoires, mais aussi des grandes. Grâce aux premiers dons reçus, les séances d’ABA de ce mois-ci ont ont pu être maintenues. Il reste beaucoup de travail sur le plan comportemental, la communication, les habilités sociales. Mais sur la vidéo suivante que nous allons vous montrer, un pas de plus est franchi. Marie, l’éducatrice ABA d’Aydan, guide maman depuis peu dans les apprentissages. Et cette fois-ci encore Aydan nous a réservé une belle surprise en commençant à compter !

)

Ce petit exploit, qui peut paraître minime pour certains d’entre vous, nécessite pourtant la mise en place de nombreuses étapes préliminaires que le cerveau d’Aydan ne peut acquérir naturellement. En effet, les enfants qui se développent de façon « normale » apprendront spontanément dans leur environnement (apprentissage du jeu, du langage, des relations sociales). Les enfants autistes sont capables d’apprendre, mais dans un cadre particulièrement structuré. C’est l’une des raisons d’être de l’ABA. Cette « petite » victoire n’est possible que par de nombreuses heures d’apprentissage couplant de nombreux facteurs : l’attention, le langage réceptif et expressif, l’association, les habiletés motrices globales et fines, les jeux et loisirs, les compétences sociales, l’autonomie…

Cette victoire, nous vous la dédicaçons à vous tous qui nous soutenez ! Merci encore !


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 commentaires sur “Vidéo ABA – Aydan commence à compter