Aydan commence à lire les chiffres et les lettres


Aydan commence à lireLors de la séance d’ABA avec Marie, Aydan, non sans fierté, a montré de lui même au tableau le chiffre 8, et la lettre E ! Il a reproduit cet exploit en fin de séance ce mercredi. C’est le début de la lecture. Ceci fait 2 mois qu’Aydan travaille déjà sur les chiffres. Il sait déjà compter jusqu’à 10 avec un peu de guidance (voire même quelques chiffres jusqu’à 20). Le fait de pouvoir les lire, c’est un progrès énorme démontrant le niveau de ses acquisitions. Aydan a commencé à compter en ABA avec son père, en comptant 1,2, 3 avant une action renforçante (lancer une voiture à pleine vitesse), puis jusqu’à 10 en jouant à cache-cache. Ses évolutions ont ensuite été reprises par l’école et les séances d’ABA.

Il est primordial qu’Aydan conserve un niveau scolaire adapté. Il s’agit en effet de la condition pour maintenir sa scolarité en milieu ordinaire.


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *