Aydan fait son premier foot avec Papa 5


Aydan à longtemps développé des problèmes de motricité, que le travail en Ergothérapie a permis de combler de manière positive.

Voici un exemple de progrès flagrants en vidéo où Aydan fait un foot avec son papa !

Ce qui peut pourtant pourrait paraître si simple pour un autre enfant, ne l’est pas du tout pour Aydan. Pour ça il aura fallut que :

  • Aydan s’intéresse au ballon
  • Aydan veuille échanger avec son papa et trouve ça agréable
  • Aydan puisse taper dans le ballon sans perdre l’équilibre
  • Aydan tape dans le ballon, toujours en direction de son papa, malgré toutes les perturbations qu’il peut y avoir autour de lui : chant d’un oiseau, chien qui aboie, vent, ..

Il reste toutefois une petite correction à prévoir, Aydan criant « buuuuut » à chaque fois qu’il tire dans le ballon, mais à ce stade, ce n’est qu’un détail !

Si l’acquisition des habiletés sociales se déroule sans encombre pour la majorité des enfants, il n’en est pas de même pour l’enfant autiste. Il convient donc de ne pas négliger cet aspect et de mettre en place des activités susceptibles d’améliorer ses compétences précocement, sous peine d’aggraver encore les troubles du comportement et de compromettre les chances d’intégration sociale.

Dans tous les cas, si quelqu’un est bien fier de lui cet après midi là, c’est bien son papa !

 


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 commentaires sur “Aydan fait son premier foot avec Papa