Aydan intègre l’école ABA de Nantes 8


Visite de Roselyne Bachelot, Ministre de la santéL’association « UN AVENIR POUR AYDAN »  existe et vit maintenant depuis 4 mois grâce à vous !Vous avez été nombreux à répondre à notre appel et à vouloir adhérer à notre association. Nous vous en remercions. Grâce à votre adhésion et à vos dons nous avons pu régler 3 mois de soins pour Aydan.Une nouvelle formidable vient d’arriver !

Grâce à votre mobilisation, à votre investissement et à  votre soutien pour l’association mais aussi grâce aux parents d’Aydan qui se battent tous les jours, notre petit Aydan a été sélectionné parmi des centaines de personnes pour intégrer le dispositif expérimental «  Les petits Malins ».

Il s’agit de la seule école ABA (Analyse Appliquée du comportement) de la région qui accueille 8 élèves seulement. Cette nouvelle est belle et bien exceptionnelle ! Une véritable chance pour lui !

Il est à noter qu’il est difficilement concevable que sur les 180 000 enfants autistes en France, seuls 400 enfants peuvent bénéficier de ce type de prise en charge. L’ABA est pourtant bien la meilleure méthode reconnue qui puisse exister dans le monde !

Aydan a fait sa nouvelle rentrée le 12 Mai 2014. Nous sommes si fiers de lui ! Déjà suivi par l’ABA depuis 2012, et à raison de 6 heures par semaine actuellement financées par vos dons, Aydan a désormais accès de manière intensive à près de 30 heures par semaine d’ABA. Aydan ne pourra jamais trouver mieux en terme de prise en charge de l’autisme !

Bien que l’école soit  financée par l’Agence Régionale de Santé, Aydan reste en grande partie dépendant de l’aide financière proposée par l’association, pour ses soins complémentaires tels que les séances avec l’ergothérapeute et la psychomotricienne. Il va y avoir aussi les  frais des transports quotidiens pour emmener Aydan tous les jours à l’école, qui se trouve à plus de 40 km du domicile. Un taxi spécialisé sera peut  être nécessaire…..

Aydan a, si tout se passe bien, deux ans pour emmagasiner un maximum de choses dans son petit cerveau, qui lui permettront, un jour,  de vivre normalement.

Vivre normalement c’est si banal pour nous de dire cela mais c’est  si loin encore pour lui !

 

Cette étape nous allons la vivre ensemble !

Nous allons continuer à nous battre pour Aydan !

Nous allons continuer à crier haut et fort que la méthode ABA  est une réelle opportunité pour tous ces enfants Autistes !

Merci à vous tous

Nous vous tiendrons régulièrement  au courant de toutes les étapes qu’Aydan pourra franchir.

A très bientôt

Le bureau

 


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 commentaires sur “Aydan intègre l’école ABA de Nantes