C’est la rentrée à l’école ABA pour Aydan


Une fois de plus, ce jeudi, Aydan a fait sa rentrée à l’école ABA avec 15 jours d’avance sur les autres enfants. Après 5 semaines de congés bien mérités, un peu de plage, de camping, et de maintien des acquis, c’est reparti pour une nouvelle année de travail dans laquelle les enjeux sont importants.

Tout d’abord, Aydan doit augmenter sa communication s’il veut se faire comprendre par tous, principalement des autres enfants.

Aydan a appris beaucoup de choses ces dernières années, mais il ne sait pas encore les enchaîner,  comme se déshabiller, prendre sa douche, et se rhabiller quand on lui dit « va prendre ta douche ». Peut être nous pourrions voir apparaître cette année ses premières autonomies.

Egalement, après une inclusion scolaire en CP qui s’est compliquée en milieu d’année scolaire, Aydan entre en CE1 sans avoir le niveau. L’écart va irrémédiablement se creuser, nous devons faire en sorte qu’Aydan acquiert le maximum avec son éducatrice ABA tant qu’il va à l’école.

Au niveau inclusion sportive, Aydan a arrêté l’escalade cette année, il a développé une trop grande peur du vide. Alors il va essayer la piscine, car depuis cet été il a progressé dans la natation. Mais Aydan ne sait pas aller seul au vestiaire, se changer, et se rendre au bassin sans une aide humaine. Egalement Aydan ne sait pas suivre les consignes de groupe, il ne les considère pas forcement pour lui. Nous travaillons activement à la recherche de la logistique idéale pour qu’Aydan soit accompagné pendant cette activité du mercredi soir.

Bref, une nouvelle année avec beaucoup de travail mais aussi beaucoup de progrès en vue !


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *