C’est parti pour le CE2


Et c’est parti pour rentrée de plus pour Aydan ! Cette année, c’est en CE2 qu’il rentre, dans une classe ordinaire, et toujours accompagné par son éducatrice de l’école ABA, école qu’il rejoindra d’ailleurs les après midi encore pour acquérir l’autonomie dans la vie ordinaire.

Liam son frère, lui, entre en moyenne section sans accompagnement pour le moment.

Au niveau du dispositif, l’association Un Avenir Pour Aydan investie toujours dans un accompagnement spécialisé pour Aydan, dans la scolarisation des enfants autistes appelé « Epsilon ». Il s’agit de programmes spécialisés pour définir les priorités dans les acquisitions, mais aussi sur comment les apprendre (cf, les personnes avec autisme n’apprenant pas comme les personnes neurotypiques). L’association finance également les psychologues Epsilon et / ou ABA qui interviennent en classe de manière libérale pour eux 2.

Aydan n’est plus dans le niveau scolaire requis pour le CE2. Cependant nous pouvons toujours gagner de précieuses acquisitions dans un milieu scolaire favorable aux apprentissages.

Une nouvelle pensée à tous les enfants, en situation de handicap, qui ne feront pas leur rentrée cette année, faute de moyens mis à disposition par l’état. Malgré la communication omniprésente, dans les faits, peu d’aide arrive et peu de changement arrive jusqu’au famille. Le ressenti est même inverse. L’école pour tous reste un rêve, mais nous y croyons encore.


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan et Liam. Il nous donne régulièrement des nouvelles de ses 2 enfants exceptionnels par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifié PCM, Yohann et la maman d'Aydan et Liam, Maud, sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *