D’impressionnants progrès ces derniers mois : un comportement au top 7


Ceci fait plusieurs semaines que nous n’avons pas posté de nouvelles, et pour cause ! Aydan fait de tels progrès qu’il nous est difficile de les suivre.

L’autisme provoque des difficultés majeures qui, si on ne fait rien ou pas comme il le faut, deviennent grandissantes, puis handicapantes. Puis il y a l’ABA, qui dès sa mise en place, cultive les réussites de l’enfant. Au début ces réussites sont minimes, anodines pour le commun des mortels. Pourtant elles sont énormes aux yeux de l’enfant, de ses parents et de son éducateur.

Un jour, cet ensemble de petites réussites accumulées finit par faire quelque chose d’important.

Bien sûr, il y a des hauts et des bas, des acquisitions, puis des régressions. Nous le répétons à chaque article. Sauf qu’aujourd’hui nous remarquons auprès d’Aydan, après 2 mois difficiles, un véritable raz de marée d’éléments positifs !

L’ensemble des acquisitions, des réussites, s’assemblent, deviennent cohérentes, et naturelles. Il en résulte un nouvel Aydan, un petit garçon discret en public, mais toujours aussi farceur, intéressé, fort et fragile à la fois.

Il y a tellement de progrès, que nous aurons le mérite de poster plusieurs billets dans les semaines à venir.

Faisons un focus sur le comportement, l’une des principales difficultés d’Aydan. Vous le savez peut être déjà, Aydan dispose d’un « contrat comportemental« . C’est un tableau qui lui indique de manière visuelle, si son comportement est bon ou mauvais, à la maison ou à l’extérieur.

Regardez les 5 dernières semaines :

5 semaines consécutives de jetons verts, de comportement irréprochable.

Dans les prochains jours, nous ferons un petit focus sur l’école, plus particulièrement sur les premiers mois de CP d’Aydan.

 


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 commentaires sur “D’impressionnants progrès ces derniers mois : un comportement au top