La fête foraine, l’occasion de voir les progrès d’Aydan


Le weekend dernier, la fête foraine s’est installée par très loin de chez nous, à Geneston (44). L’occasion pour Aydan de faire le plein de sensations, et pour nous les parents de profiter des progrès d’Aydan. L’univers des manèges peut être très compliqué pour un enfant comme Aydan. Il y a tout d’abord un grand nombre d’agressions sensorielles : les odeurs, le bruit, les gens, les lumières. Le pire ennemi d’Aydan, c’est l’attente. Quelques secondes d’attente peu sembler des heures pour Aydan, qui ne maîtrise pas encore très bien la notion du temps. Et c’est bien là que nous y avons vu un grand progrès : il a attendu plus de 10 mn sa place à l’élastique. Son deuxième ennemi, c’est la frustration, le fait de devoir quitter un manège. Là encore, en rebondissant de renforçateurs en renforçateurs, peu de problème. Il a donc pu s’éclater à quelques manèges !

Commençons par l’élastique, ça il a adoré :

Puis après 5mn de saut, rien de tel que quelques tours de toboggans. Nous, parents, nous serions bien monter lui dire par où aller. Mais ce sont ses 2 cousines, Manon et Eva, qui ont pu lui montrer. Ensuite, Aydan a vite pigé le reste et a pu le faire tout seul pas mal de fois !

Là, c’est une nouveauté. Cette année Aydan a accepté d’entrer dans la bulle gonflable. L’année dernière, le vent qui sort de la bulle lorsqu’on l’ouvre, l’a empêché d’y entrer malgré plusieurs essais. On peut dire d’Aydan qu’il est souvent dans sa bulle, mais pour cette fois ce fut réellement le cas !

Enfin finissons par quelques photos d’Aydan pendant ce weekend.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *