Formation avec le Dr Vincent Carbone. L’un des plus grands spécialistes mondiaux de l’autisme et de l’ABA VB 1


Yohann AUDOUIN (Papa d'Aydan) et le Dr Vince Carbone (BCBA-D)

Yohann AUDOUIN (Papa d’Aydan) et le Dr Vince Carbone (BCBA-D)

C’est une rencontre incroyable qui a eu lieu en début de semaine, pour moi le papa d’Aydan. J’ai eu le privilège de rencontrer et d’être formé par le Dr Vince Carbone. Il s’agit bien là de l’un des plus grands spécialises mondiaux de l’autisme en ABA. Seules quelques personnes sont certifiées BCBA-D dans le monde. Orateur de qualité et riche en humour, c’est à travers une conférence dynamique et animée que le Dr. Carbone nous a partagé ses 35 années d’expérience, ses connaissances et son savoir-faire dans l’autisme.

Grâce à l’association gestionnaire de l’école ABA de Nantes Agir et Vivre l’autisme, et l’association Un Avenir pour Aydan, j’ai pu assister à une formation portée sur le développement du langage, l’augmentation de la production orale, et la réduction des troubles du comportement. De quoi appliquer un bon nombre de protocole à la maison avec Aydan.

New Yorkais, Dr Vince Carbone possède plusieurs cliniques de l’autisme, aux USA, mais aussi à Dubaï. Il fut lui même formé par Jack Michael, l’un des pères de l’ABA, et apprenti de Skinner dans les années 40.

Par Yohann, le papa d’Aydan


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire sur “Formation avec le Dr Vincent Carbone. L’un des plus grands spécialistes mondiaux de l’autisme et de l’ABA VB

  • Stéphanie Foucré

    Au travers de toute aventure, aussi longue soit elle, il y a les rencontres….les rencontres avec des etres differents a qui nous apportons soutien, et puis il y a les etres qui nous apportent leur soutien, par la force mentale ,ou par la connaissance ou meme par expérience.
    Finalement si l on est attentif, nous sommes forcé de nous rendre a l evidence , au bout du tunel, il y a toujours la lumière.Je salut votre courage et me joint a vous afin que chaque jour soit loué de progrès pour Aydan.