Journée mondiale de l’autisme samedi 2 avril, et si vous participiez ?


Bonjour,

Ce samedi 2 avril se déroulera la journée mondiale de sensibilisation l’autisme. En France, cette journée à toutes les raisons d’exister car aujourd’hui, les barrières auxquelles sont confrontés beaucoup de personnes avec autisme tel que Aydan sont liées, voire dues, à un manque d’information et de sensibilisation sur ce handicap. Malgré la force, le courage et la ténacité de tous ceux qui entourent Aydan, ces barrières sont injustes, tristes, graves. Aydan les subit également de plein fouet. Rappelons quand même que plus de 80% d’enfants porteur d’autisme ne sont toujours pas scolarisés, que les places dans des structures adaptées sont rares, et que les parents se sentent abandonnés, parce qu’ils le sont tout simplement.

A cette journée du 2 avril si spéciale est associée un événement symbolique. Il s’appelle « Tous en bleu pour l’autisme ». Alors chaque année, nous nous habillons tous en bleu. Certains vont plus loin et se maquillent également en bleu (Vous pouvez découvrir comment faire ici). Avec Aydan, nous nous habillerons cette année encore en bleu. Mais l’idée serait que vous aussi ! Et les plus courageux d’entre vous pourront même nous envoyer leurs photos à contact@unavenirpouraydan.com. Ainsi nous les publierons toutes, sur un billet comme celui-ci. Qui est partant ?

Alors samedi 2 avril, à vos photos, et envoyez les nous avant 18h00 pour que nous puissions les publier le soir même ! Mettez les également en photo de profil Facebook, partagez notre post !

 

 

 


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *