La micro-entreprises « les ptits cuivres » soutiens Un Avenir Pour Aydan



Les anciens élèves de 3e du collège, aujourd’hui au lycée, ont remis un chèque de 150 € à l’association Un avenir pour Aydan. | OUEST-FRANCE

Au terme de l’année scolaire, les anciens élèves de 3e du collège Jean-Loup-Chrétien, qui avaient créé la mini-entreprise les P’tits cuivres, pour fabriquer des objets à partir de cuivre de récupération, ont remis vendredi après-midi, un chèque de 150 € au représentant de l’association Un avenir pour Aydan. Cette dernière soutient un jeune homme atteint d’autisme dans les accompagnements nécessaires à sa progression. Ce don s’inscrit dans le cadre du projet de la mini-entreprise « qui doit consacrer 20 % de ses bénéfices à une action caritative », souligne Morgane Garçon, de l’association Entreprendre pour apprendre, qui soutien les projets dans le département.

Une grande fierté pour ces lycéens qui ont retiré beaucoup de cette expérience entrepreneuriale.

Ouest France


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan et Liam. Il nous donne régulièrement des nouvelles de ses 2 enfants exceptionnels par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifié PCM, Yohann et la maman d'Aydan et Liam, Maud, sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *