Le 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement, et de faire prendre conscience à la population la réalité de ce handicap qui touche 1 personne sur 100 en France, soit pas loin de 650 000 personnes.
On a déniché 5 idées pour nous soutenir dans cette journée :
On s’habille en bleu, et on dit pourquoi !
C’est simple, et ça vous permet de communiquer sur ce que vous connaissez du handicap, ou de la personne que vous soutenez également : mettez du bleu via votre t-shirt, chemise, jean ou pantalon, chaussures, bandeau dans les cheveux. Et dites pourquoi vous êtes en bleu !
On met sa photo de profil facebook, insta, twitter en bleu
Des “décors” temporaires existent pour vous y aider ! Et pour les connectés, on y met des hashtags #2avril #tousenbleu #blueday #autismday
On partage une vidéo de sensibilisation
Parce qu’en quelques secondes / minutes, on peut se représenter plus facilement les difficultés causées par l’autisme.
Une vidéo de sensibilisation pour enfant (et adulte d’ailleurs) d’Autistes Sans Frontières :
La campagne nationnale 2017 de sensibilisation #dismoielliot
Eclairez votre maison, votre salon, en bleu
Créé à la base par AUTISM SPEAKS et repris ensuite dans le monde entier, l’éclairage de lieux publiques, monuments, hôtels, ponts, etc. L’opération qui a lieu chaque année est relayée par mes hashtags #LIUB #April2nd #WorldAutismAwarenessDay
Diffuser l’infographie Hop’Toys « La vérité sur 6 idées reçues »
On peut diffuser, partager l’infographie de Hop’toys qui nous ont inspiré pour ce billet. Ils sont très engagés sur cette cause :