Le 2 avril – Tous en bleu !


Le 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement, et de faire prendre conscience à la population la réalité de ce handicap qui touche 1 personne sur 100 en France, soit pas loin de 650 000 personnes.

On a déniché 5 idées pour nous soutenir dans cette journée :

On s’habille en bleu, et on dit pourquoi !

C’est simple, et ça vous permet de communiquer sur ce que vous connaissez du handicap, ou de la personne que vous soutenez également : mettez du bleu via votre t-shirt, chemise, jean ou pantalon, chaussures, bandeau dans les cheveux. Et dites pourquoi vous êtes en bleu !

On met sa photo de profil facebook, insta, twitter en bleu

Des « décors » temporaires existent pour vous y aider ! Et pour les connectés, on y met des hashtags #2avril #tousenbleu #blueday #autismday

On partage une vidéo de sensibilisation

Parce qu’en quelques secondes / minutes, on peut se représenter plus facilement les difficultés causées par l’autisme.

Une vidéo de sensibilisation pour enfant (et adulte d’ailleurs) d’Autistes Sans Frontières :

La campagne nationnale 2017 de sensibilisation #dismoielliot

 

Eclairez votre maison, votre salon, en bleu

Créé à la base par AUTISM SPEAKS et repris ensuite dans le monde entier, l’éclairage de lieux publiques, monuments, hôtels, ponts, etc. L’opération qui a lieu chaque année est relayée par mes hashtags #LIUB #April2nd #WorldAutismAwarenessDay

Diffuser l’infographie Hop’Toys « La vérité sur 6 idées reçues »

On peut diffuser, partager l’infographie de Hop’toys qui nous ont inspiré pour ce billet. Ils sont très engagés sur cette cause :


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *