Quand les motards se mobilisent pour Aydan 7


Scott Redding aydan DedicaceDans un précédent article, nous vous parlions déjà de Sylvain Lange, pilote moto en coupe de France promosport catégorie découverte, qui court cette année avec les couleurs de l’association Un Avenir pour Aydan.

Rencontre Scott Redding AydanCe week end, c’est une toute autre star, tout droit venue d’Australie, qui est venue soutenir Aydan. Scott Redding, star de Moto GP, a rencontré Aydan le temps d’une journée. Cet événement n’a pu être possible que grâce au village Motos d’Orvault, qui soutient Aydan depuis la création de l’association. Quelques semaines avant cet événement, le village Motos a contacté l’association pour présenter ce projet et proposer une rencontre. C’est avec un grand honneur qu’Aydan a pu poser avec avec Scott, tout en se faisant dédicacer une photo. Le village moto a ensuite sensibilisé Scott à l’association pour Aydan. Un grand merci au village Motos pour ce moment de partage et la solidarité motarde.

Scott Redding est rentré dans l’histoire lors de sa première saison en championnat du monde en 2008 en remportant le grand prix de Grande-Bretagne, devenant ainsi le plus jeune vainqueur d’un grand prix de tous les temps, à seulement 15 ans et 170 jours.

Le précèdent record appartenait à l’italien Marco Melandri.

Pour la saison 2009, Scott dispose d’une Aprilia d’usine au sein du Team Blusens.
Scott Redding Rencontre AydanPour la saison 2010, Scott Redding passe dans la nouvelle catégorie Moto2, avec l’équipe belge Marc VDS Racing. Il est le plus jeune pilote engagé dans cette catégorie (17 ans et 3 mois) et devient également lors du Grand Prix des États-Unis à Indianapolis, le plus jeune pilote à monter sur le podium en Moto2 à 17 ans et 7 mois.

Le 5 septembre 2010, lors du grand prix de Saint-Marin, il est impliqué dans un grave accident qui coûta la vie au pilote japonais Shoya Tomizawa.


En 2013 , il termine 2ème du Grand Prix du Qatar et gagne son premier Grand Prix Moto 2 au Mans , avant de récidiver deux semaines plus tard , en Italie .

Pour 2014 , il roulera en Moto GP sur une Honda Open chez Fausto Gresini aux côtés d’Alvaro Bautista

Ce soutien vient s’ajouter à celui de Sylvain, mais aussi à Bar2, dessinateur de la Joe Bar Team, célèbre BD dont les motards sont fans.

Joe bar team dedicace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques nouvelles de Sylvain :

Sylvain nous a envoyé quelques photos de son premier entrainement ce week end au circuit Carole où pas mal de personnes lui ont demandé qui était Aydan.

sylvain-lange-coupe-de-france-promosport-2014-association-un-avenir-pour-aydan-4

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 commentaires sur “Quand les motards se mobilisent pour Aydan