Les premiers jours d’Aydan à l’école ABA 7


Il y a désormais 15 jours Aydan intégrait l’école ABA de Nantes. Voici quelques nouvelles fraîches de ses premiers jours… Aydan est très heureux d’aller dans sa nouvelle classe. Pour vous dire, il a même été difficile de le ramener le soir. La première semaine, dès qu’on disait le mot « école », Aydan se précipitait vers la voiture pour y aller ! Aydan a pu rencontrer toute l’équipe de l’école ABA, si exceptionnelle : les éducatrices, les psychologues, le directeur. Nous avons l’impression que l’enthousiasme d’Aydan est partagé par tout le monde. C’est un pur bonheur.

Les mois précédent l’intégration d’Aydan, l’association avait réussi grâce à vos dons, à mettre en place en moyenne 6h d’ABA par semaine, réparti sur 3 séances de 2 heures les lundi, mercredi et vendredi. Voici le nouvel emploi du temps d’Aydan qui désormais à accès à 30h d’ABA par semaine :

 

  • Séance ABA 1
  • Récréation
  • Séance ABA 2
  • Cantine
  • Moment de détente / sieste
  • Séance ABA 3
  • Récréation
  • Séance ABA 4

 

L’avantage de cet emploi du temps, mis à part les 30h d’ABA, c’est qu’Aydan peut manger à la cantine, toujours avec un suivi comportemental derrière. En école ordinaire, les AVS prévues par l’inspection académiques, s’arrêtent aux heures d’enseignement.

En ce moment, Aydan est toujours en phase de pairing. Pour rappel, le pairing est tout simplement un principe de conditionnement. C’est par ce processus que l’on peut lier une relation de confiance avec un enfant, relation qui permet ensuite d’enseigner de nombreuses compétences qui lui seront utiles ensuite. Aydan démarre actuellement ses premiers tests qui lui permettront ensuite d’avoir un programme d’enseignement individualisé.

Enfin, cerise sur le gâteau, voici quelques photos d’Aydan prises par les éducatrices ABA rien que pour nous :

 

Aydan à l'école ABA - Pairing semaine 1Aydan à l'école ABA - Pairing semaine 1Aydan à l'école ABA - Pairing semaine 1Aydan à l'école ABA - Pairing semaine 1Aydan à l'école ABA - Pairing semaine 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 commentaires sur “Les premiers jours d’Aydan à l’école ABA