Les progrès de ce début d’année 5


Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas montré les progrès d’Aydan. L’ABA fonctionne toujours à merveille, presque de quoi s’habituer à ses progrès continus ! Pour nous, c’est dans la communication et la manière de jouer qu’ils sont les plus flagrants. Rappelez vous, il y a 1 an tout juste, Aydan commençait à additionner 2 mots. Là où tous nous voyons des enfants neurotypique (comprenez par ce terme sans autisme), passer de 2 mots à des phrases est très rapide, et s’acquiert de manière autonome. Pour Aydan, il n’y a pas cette autonomie, tout doit être travaillé, répété, et maintenu. Voici donc Aydan quelques vidéos d’Aydan, dans la vie de tous les jours. Commençons tout d’abord par une vidéo où Aydan joue seul, de manière adapté :

On peut encore distinguer quelques mouvements de flappings (battement des bras) signes assez distinctifs de l’autisme.

Voici une vidéo où je suis avec Aydan

Enfin, Aydan a cassé sa machine à laver. A vrai dire, je l’avais réparé déjà une dizaine de fois, mais cette fois ci la casse était définitive. Pour la 1ère fois j’ai pu laisser Aydan voguer dans le magasin. Aucun trouble du comportement, aucune résistance à laisser un jeu, il a donné les sous de sa tirelire et a glissé à la caissière en partant « merci beaucoup » !

Aydan et sa machine à laver

 


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 commentaires sur “Les progrès de ce début d’année