Les vacances d’Aydan 12


Aydan en toile de tenteAydan est en vacances depuis le début du mois d’août, et ceci pour 4 semaines ! Encore une occasion de mettre à profit ses acquis dans un environnement naturel afin de les généraliser. Cette année, le pari fut osé : emmener Aydan en camping dans une toile de tente ! Avant sa prise en charge en ABA, Aydan n’écoutait pas les consignes, s’enfuyait sans se retourner, pouvait se mettre en danger, dormait peu. Cette époque parait si lointaine maintenant. Aydan a été très calme, a bien respecté les consignes, n’a généré aucun trouble du comportement. Il a été prudent, et se baladait sans tenir la main, sauf lorsqu’il y avait des voitures.

Nous lui avions concocté un emploi du temps bien chargé pour sa première journée :

– montage de la tente : une première
– déjeuner au restaurant, dans lequel il y eut beaucoup d’attente
– toboggans aquatiques (et pas des petits)
– piscine
– parc
– château gonflable
– dîner au restaurant
– parc d’attractions
– nuit dans la tente

A vrai dire, lorsque nous entendons qu’une simple sortie scolaire ne lui est pas accordée par son école privée, soutenue par l’inspection académique, au motif de sa fatigabilité, ceci nous révolte. Bref, ne faisons pas le procès des carences de l’éducation nationale dans ce post. Aydan vous a concocté un petit film de 4mn sur sa première journée !

Comme vous pouvez le constater, il a adoré ! Désormais Aydan se repose chez son papy et sa mamie au bord de la mer, avec des journées un petit peu plus calme. Il va falloir prendre des forces pour la rentrée à l’école ABA le 24 août.

Très bonnes vacances à tous !


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


12 commentaires sur “Les vacances d’Aydan