Opération Breizh Coin-coin 1


Opération Breizh CoinCoin Un Avenir pour Aydan

Une nouvelle opération voit le jour pour Aydan, et pas des moindres ! Touché par l’histoire d’Aydan, la société Celtitudes, spécialisée dans les produits bretons, textiles, autocollants, drapeaux, a décidé de dédier 40 centimes de chaque vente de Breizh Coin Coin, au financement du rêve d’Aydan. Le Breizh Coin Coin est un petit canard aux couleurs bretonnes, spécialement adapté au bain des petits et des grands. Il commence déjà à faire le tour du monde, comme le témoigne sa page Facebook.

Mais quel rêve financer ?

Pouvoir emmener Aydan a Eurodisney dans les meilleures conditions possibles. Le pari est osé, il n’est pas simple d’emmener Aydan à Eurodisney. Bien que très grand fan de Mickey depuis ses 2 ans (Aydan dort même avec 3 Mickey en peluche) nous avons longtemps pensé à emmener Aydan dans ce parc. Cependant nous savions que ses troubles du comportement allaient le faire basculer de la magie, à une situation critique. L’autisme touche plusieurs aspects chez Aydan. Le comportement tout d’abord, la communication, mais aussi tout ce qui est en rapport avec ses sens : le bruit, les lumières, l’attente, la fatigue. Aydan s’enfonce régulièrement sur tout ce qui touche le vestibulaire, tel que les manèges, au point même que l’en sortir nécessite plusieurs personnes, et des crises que nous tous voudrions oublier. Sans parler de l’attente. Au tout début, une attente de 5 secondes pour Aydan lui paressait des heures ! Puis nous avons travaillé avec lui pour qu’il apprenne à attendre 1 seconde, puis 2, puis 5, puis 1 minute… et le fait que derrière une attente, il pouvait y avoir une chose agréable. Après 2 ans d’ABA, d’ergothérapie, et tout ce qui a été mis en oeuvre autour de lui, il semble prêt. Toutefois, pour ne pas déraper et ne pas surestimer ses capacités, une éducatrice ABA risque d’être requise en permanence. Il sera prévu également un pass prioritaire afin de limiter l’attente, et également une rencontre avec Mickey. Mais tout dépend du succès de l’opération.

Comment aider ce projet, où trouver un Breizh Coin coin ?

Vous pourrez trouver les Breizh Coin Coin sur la boutique en ligne de Celtitudes, dans votre Super U, Leclerc, Intermarché, Carrefour Market en Bretagne, mais aussi dans une majorité de magasins bretons, souvenirs, etc…

Pour chaque Breizh Coin Coin vendu, 0.40€ seront reversés au financement du rêve d’Aydan.

Remerciements

L’association un avenir pour Aydan remercie :

  • Emmanuel de la société Celtitudes pour cette idée, son implication, sa sensibilité et son dévouement.
  • Super U pour la mise en avant des Breizh Coin coin dans leur catalogue du 1er au 15 juillet, et leur distribution dans ses points de vente,
  • ainsi que tous les commerçants qui soutiennent cette opération par la revente également et la mise en avant des produits,

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire sur “Opération Breizh Coin-coin