Protocole propreté : une montre spéciale en soutien

Bonjour à tous,

Ceci fait déjà quelques années que grâce à un protocole ABA, Aydan est propre. Il n’en demeure pas moins que certains accidents arrivent de temps en temps. Ils peuvent être liés à Aydan, qui préfère rester jouer plutôt que d’aller faire pipi, où alors ceci peut être d’ordre médical, neurologique, lié à l’autisme. Certaines pistes nous laissent penser qu’Aydan préfère reporter cet arrêt obligatoire, jusqu’à se laisser dépasser par l’envie. Une montre va venir à notre secours.

Un nouveau protocole

Nous tentons un nouveau protocole, pour lequel nous avions un besoin précis de matériel : une montre un peu spéciale qui permet une alarme discrète plusieurs fois par jour. Nous mesurons les heures où Aydan va aux toilettes (elles sont assez régulières), puis nous paramétrons sur la montre une alarme 15mn plus tôt.

Montre à 8 alarmes Enfin nous apprenons à Aydan à aller aux toilettes quand la montre le préviens. Dans l’instant que Aydan va bien aux toilettes, il est félicité !

L’effet gadget de la montre, ça aide !

Aydan apprécie sa nouvelle montre, il reste toujours passionné pour ce qui a attrait à l’heure. C’est d’ailleurs, comme toutes les passions d’enfants avec autisme, un peu envahissant.

Aydan regarde l'heure

 

Ce matériel fut financé grâce à l’association Un Avenir Pour Aydan. Ce modèle de montre permet de régler jusqu’à 8 alarmes par jour, ou un minuteur avec une remise à zéro automatique sur une plage horaire définie. La configuration est bloquée par l’adulte pour ne pas qu’Aydan y accède. Enfin, et c’est là un + pour la discrétion, il est possible de seulement régler les alarmes en mode vibreur.

 

Si vous êtes intéressé par cette montre, vous la trouverez sur le site spécialisé Bed Wet : https://www.bed-wet.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires sur “Protocole propreté : une montre spéciale en soutien”