Test d’immersion réussi : Paris


Bonjour à tous,

Avec des progrès continus, Aydan accède à de plus en plus d’activités externes. Beaucoup deviennent désormais compatibles avec son handicap.

Il y a quelques années encore, Aydan ne pouvait entrer dans un magasin faire des courses, sans partir en trouble du comportement. Pour être plus précis, toute attente de plus de 5 secondes était pour lui compliquée. Le bruit et l’agitation autour de lui étaient une agression pour ses sens. Les salles d’attente du docteur, ou du spécialiste étaient d’une complexité sans nom pour celui ou celle qui l’accompagnait.

Depuis, Aydan a été stimulé dans ses sens avec l’ergothérapeute, dans des milieux bruyants, agités, afin d’y habituer sa concentration. Son attente a été travaillée, pour lui apprendre que attendre pouvait entraîner des choses bénéfiques pour lui, après. Nous nous souvenons des premiers protocoles, il y a 5 ans. Aydan travaillait alors une attente de 2 secondes, puis, 3, puis une semaine après : 4 secondes…

Tout ce travail depuis 5 ans lui donne désormais accès à des activités de plus en plus diversifiées et plaisantes. Les dernières en date : la visite de Paris, plus exactement la Tour Eiffel, le métro et Notre Dame de Paris.

Aydan fut excité de prendre le métro. Le scénario a été travaillé auparavant, via des jeux sur ipad. Il fut impressionné par la hauteur de la Tour Eiffel et ses ascenseurs. Mais c’est surtout Notre Dame de Paris, et la visite de ses clochés qui fut pour lui le summum du plaisir. A vrai dire, Aydan est passionné d’horloge, d’églises, et de cloches. C’est même une passion bien trop envahissante, qui nécessite des « diètes » assez courantes. Mais nous ferons prochainement un article sur ce sujet.

Quelques photos de cette découverte :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *