Un an déjà ! 2


Un an déjà, souvenez-vous !

Le 28 Janvier 2014, l’association « Un avenir pour Aydan «  a vu le jour dans le but d’aider notre petit Aydan, autiste de 5 ans, à vaincre progressivement les troubles comportementaux liés à son handicap, afin à terme d’aborder sa future vie d’adulte de manière la plus autonome possible.

Beaucoup d’entre vous ont choisi de nous rejoindre et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Depuis la création de l’association, et ce en grande partie grâce à vos dons, les parents d’Aydan ont pu continuer et intensifier les soins avec la méthode ABA, source principale de ses progrès à ce jour, en complémentarité avec une équipe spécialisée pluridisciplinaire formée autour de lui (ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, neuropédiatre, psychiatre et généticienne).

C’est alors que s’est présentée une opportunité inespérée offrant la possibilité à Aydan d’intégrer une des 25 écoles expérimentales ABA, accueillant chacune une dizaine d’enfants. C’est pour lui l’occasion de travailler quotidiennement sur ses troubles de comportement et de progresser de manière intensive

Les progrès sont depuis remarquables au niveau de la communication avec une baisse sensible des troubles du comportement et un réel développement de l’autonomie.

Mais malgré tout cela, la construction d’Aydan reste fragile et la route est encore très longue, point de remède miracle à l’horizon, il ne faut surtout rien lâcher.

Même si on ne guérit pas de l’autisme, on peut en inhiber une grande partie des symptômes et tenter d’offrir à Aydan une vie comme tout le monde ou du moins la plus normale possible.

Les difficultés quotidiennes pour les parents  sont toujours présentes et les charges financières liées au handicap d’Aydan importantes (spécialistes non remboursés, matériel pédagogique et thérapeutique spécialisé, frais de déplacements aux nombreux RDV médicaux, frais de biologie non pris en charge, …….) mais notre association compte à ce jour 145 adhérents et c’est grâce à votre soutien moral et financier à tous que nous pouvons avancer ensemble dans ce grand et long projet pour Aydan .

Il faut à nouveau dire qu’il existe des traitements, des méthodes permettant de réduire l’autisme, afin que tous ces enfants rattrapent une vie normale avec leur famille, leurs copains, et dénoncer la situation catastrophique des familles touchées en France.

Continuez à nous aider à financer les soins pour Aydan, ils fonctionnent !

C’est pour toutes ces raisons que nous vous sollicitons à nouveau cette année afin de renouveler votre cotisation annuelle de 10 € si vous êtes déjà adhérent, ou tout simplement de nous rejoindre par une adhésion et/ou un don si vous ne l’êtes pas encore. 

Vous pouvez adhérer directement en ligne avec le formulaire suivant : formulaire d’adhésion

Par avance, un grand merci !

Le bureau


A propos Yohann AUDOUIN

Yohann AUDOUIN est le papa d'Aydan. Il nous donne régulièrement des nouvelles d'Aydan par des billets de blogs. Formé ABA, à l'intégration sensorielle, et certifiés PCM, Yohann et la maman d'Aydan Maud sont co-thérapeutes dans cette prise en charge qui cultive les réussites.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 commentaires sur “Un an déjà !